lundi 17 mars 2014

Le meilleur flic de France - 19

Bonjour tout le monde!

Alors les voilà ces Dentus! Oui, je sais, la planche est vraiment différente par rapport à d'habitude! Voilà ce que c'est que de vouloir faire un peu de BD (qui plus est un dimanche soir) en plus de mener à bien un très gros travail à marche forcé ("Robespierre"), plus un autre travail qui commence ce lundi pour moi, avec par dessus le marché les jambes qui vibrent!... Oui! Physiquement! Qui vibrent! Incompréhensible!

M'enfin, du coup je vous propose cette planche élaborée dans ces conditions-là, faite à la truelle, presque improvisée et rapidement rehaussée au lavis... Allez! après tout, c'est le fond qui compte, pas vrai? En tout cas, maintenant ce sera comme ça si je ne veut pas finir dans l'état psychique d'un Robespierre une veille de 9-Thermidor!









Tiens, à propos de l'Incorruptible, voici de nouveaux dessins: du crayonné et un dessin definitif. Difficile d'en choisir quelques uns pour vous les montrer ici car il faut que ce soit des dessins plutôt éloquents d'eux-même, et puis je ne veux pas montrer maintenant ceux où apparait le personnage central lui-même car je préfère qu'on découvre son visage quand j'aurai tout finit. Et comme il apparait assez souvent, il ne reste plus grand chose à proposer!









Allez, j'ai assez parlé!

A la semaine prochaine!

3 commentaires:

  1. Pour les jambes, faut arrêter le vibro-masseur ! Marc

    RépondreSupprimer
  2. "Faire le point, comme disent les cons", j'adore :-) Ce Jacques a quelque chose d'un monsieur Morières ! Quant aux planches, même celles qui sont à l'état de crayonné font montre de potentiel ! C'est amusant d'écrire un commentaire sous le regard de Raoul à gauche, et sous le "portrait officiel" de monsieur Fumier à droite :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ce Jacques VALJACQUES me fait plutôt penser à Vautrin dans le Père Goriot de Balzac en moins sournois peut-être... Quant aux crayonnés, ils sont prometteurs et invitent à repasser la semaine prochaine pour voir la suite. Bonne continuation Anthony et bon travail ! Ricou !

    RépondreSupprimer