lundi 2 juin 2014

Robespierre, WIP. (Work In Progress!)

Salut mes amis!

Eh oui! je vous ai fait faux bond lundi dernier, c'est que je suis submergé de travail, et cette semaine, Roland-Garros n'a pas arrangé les choses...

Je crois que nos chers Dentus vont avoir quelques vacances, mais croyez bien que je ne les abandonne pas, d'ailleurs comment le pourrais-je? vu le nombre d'années depuis lesquelles ils m'accompagnent! Je crois que je leur serai plus fidèle à eux qu'à une épouse, c'est tout dire!

Bon alors pour cette semaine, un peu de Robespierre. Je rappelle que pendant tout le temps où je rends compte de l'avancée des travaux, je ne montrerai pas le visage de l'Incorruptible pour que le public en garde la découverte quand je montrerai le film! Du coup il me faut sélectionner!

Tout d'abord deux visages que je me permets de montrer: Couthon (en haut) et Saint-Just. Là aussi je les ai dessinés après quelques recherches.


Ensuite une reconstitution (enfin!) de la fameuse chambre de Robespierre dont j'ai parlé ici dans un fameux article!


Un département "prenant feux" en 1793...


Et enfin, je ne montre pas le visage de Robespierre, mais je le montre quand même de dos, ici dans l'église du couvent des Capucines, harrangant les sectionnaires de la section de sans-culotte du quartier Vendôme. L'église n'existe plus aujourd'hui.


A bientôt!


4 commentaires:

  1. Tiens, je me demande s'il n'y a pas un caméo, à la droite de Robespierre dans l'église du couvent des Capucines ;-) Puisse Roland Garros se terminer rapidement, ces jeux de balle gênent à la fois la marche de l'Incorruptible et l'enquête des Dentus ! On a guillotiné pour moins que ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si caméo il y a, il est involontaire!... Peut-être qu'il y a un sectionnaire qui me ressemble, mais c'est un tic qu'ont certains artistes ou créateurs que de se représenter inconsciemment! ;-) Cela dit, je pense que je vais faire intervenir dans ce film certains visages connus de nous deux, cher André, il ne reste plus qu'à me décider de quel côté de vais les présenter!
      A+!

      Supprimer
  2. Bon ça s'annonce bien le film sur Robespierre ! C'est une période intéressante dont nous héritons encore tous les jours au niveau politique. Les dessins crayonnés ou finis sont toujours aussi intéressants à observer ! Les expressions sont bien rendues et c'est vivant ! Comme l'auteur sans doute ! Tous mes voeux pour la suite ! Ricou ! A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ricou, c'est super sympa! Et j'espère que mon film fera naitre des débats passionnés dans les chaumières! A bientôt!

      Supprimer