lundi 11 mai 2015

Et il est où, Raoul?

Salut tout le monde!

Bien alors les travaux sur Robespierre battent toujours leur plein. Là cette semaine c'était la reprise des couleurs, et quand on sait que je n'en avais plus fait depuis décembre, je me faisais du souci, car en art comme en sport, si on fait relâche trop longtemps on perd facilement la main. Eh bien! là j'ai rien perdu, tant mieux!

Ces derniers temps c'était aussi la fin des corrections de dessins et je vous propose un petit remake de la salle du Manège où s'est tenue l'assemblée nationale de 1789 à 1793. La précédente version n'était vraiment pas satisfaisante, contrairement à celle-ci!



Et puis j'ai trouvé le temps de renouer avec ce cher Raoul, il était temps!

 Oui, le post est très court cette semaine, je me rattraperai la prochaine fois.

A bientôt!

6 commentaires:

  1. Le plafond de la salle du manège est très réussi avec ses lustres et ses voutes, bravo !
    Raoul a un domestique ? Voila qui est nouveau ! Ce personnage muet me fait penser à Nestor. Ou plus exactement à Régis Laspalès qui se serait déguisé en Nestor ! Je me demande aussi si ce n'est pas la première fois que Raoul va travailler en costume cravate. Aurait-il pris du galon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ;-)
      Oui, j'ai trouvé intéressant de représenter Raoul accompagné d'un domestique, il faudra que je creuse cette idée pour l'avenir.
      A part ça, non ce n'est pas la première fois que Raoul part au boulot avec une cravate, mais c'est quelque chose de récent en tout cas. Et en effet, maintenant, il aura toujours une cravate. Après tout, c'est un grand flic!
      A+!

      Supprimer
  2. Salut Anthony, magnifique de précision le dessin sur l'assemblée nationale ! La perspective est vraiment réussie et on voit la rigueur du coup de crayon qui respecte des règles bien précises.
    Raoul interprète à sa manière la règle qui veut qu'on privilégie, en guise d'exercice physique, les escaliers à l'ascenseur mais en descendant ! C'est un bon début ! Conclusion de la planche qui prête à sourire ! Allez à+ ! Ricou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ricou!
      Pour ce qui est de l'assemblée nationale, tu n'as encore rien vu! ;-)
      Et pour Raoul, espérons que cette planche soit bientôt suivie d'autres!
      A+!

      Supprimer
  3. SCHUMI33 : Très bonne analyse de Ricou sur le sens de fonctionnement des escaliers.
    Un grand merci Anthony pour ta vidéo sur le GP de Monaco (Blog JLM pour ceux qui ne comprendraient pas). Très instructif. Beau travail.
    Très bon choix pour les musiques de cette vidéo.
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Schumi!
      Je suis très content d'avoir fait plaisir aux passionnés de F1 avec ce film!
      Encore merci d'avoir apprécié, et aussi d'être toujours là! :-))
      A+!

      Supprimer