lundi 9 mai 2016

Art of "De Pire en Pire"

Salut tout le monde!

Beaucoup de travail en ce moment: "L'Exil" à qui il faut ajouter des corrections de dernière minute (Cannes approche!), un story board, et aussi le montage de quelques séquences de making of de Robespierre que je mettrai en ligne au début de l'été.

Avec ça les Dentus avancent un peu moins vite, mais avancent!

Voici quelques documents tirés des pages 7 et 8 postées la semaine dernière:

un détail du crayonné de la planche 7


Le crayonné le la planche 7


Et l'encrage de la planche 7. En 20 ans d'existence, peut-être la meilleure planche des Dentus. Une planche, qui plus est, les réunissant tous, et où chacun parle au moins une fois.


Le crayonné de la première case de la planche 8


La version encrée


Un autre détail de la planche 8


 Et enfin l'encrage de la planche 8.


A la semaine prochaine où on en saura un peu plus sur l'affaire Portal!

4 commentaires:

  1. L'aventure continue ...
    Nos malheureux Dentus ne sont pas plus avancés quand à leur enquête qui prend l'eau de toute part.
    C'estun réel plaisir que de comparer le crayonné (bien en place mais finalement pas si détaillé que ça ) et le dessin encré (le trait est enlevé et précis à la fois,je passe mon temps à agrandir les images, c'est un vrai régal ).
    C'est dorénavant pour moi un petit rendez vous hebdomadaire que j'attend avec gourmandise

    RépondreSupprimer
  2. Salut Anthony, je commence à mieux connaître les dentus et leur raisonnements un peu spéciaux pour exercer leur métier ! Effectivement les planches sont bien faites avec ce décor urbain parisien me semble-t-il ? Pour Exil, hier j'écoutais France Culture et il y avait Rithy Pahn qui en parlait. Toutes mes félications pour avoir participé à ce projet international. Te voilà à deux poignées de main de Woody Allen ! A la prochaine et en attendant bon travail avec les dentus et projets divers ! Ricou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ricou!

      Oui, c'est en effet des décors parisiens, le plus simple pour moi est de dessiner ce que j'ai sous les yeux! ;-) Mais cela dit, à l'époque où j'ai créé les Dentus j'habitais encore à côté d'Avignon, mais je les imaginais déjà à Paris! Je pense que j'étais influencé par les téléfilms français de flics (que je ne regardais pas vraiment) qui se passent presque exclusivement à Paris.
      Pour ce qui est de Rithy Panh, il me faut te décevoir car ce monsieur a aussi fait un film qui s'appelle "Exil", et c'est donc de son propre film qu'il parlait!... Eh oui! Je me demande si nous n'allons pas devoir changer de titre, d'ailleurs... Mais cela dit, NOTRE "Exil", "L'Exil" en fait, aura probablement le soutient de Reporters sans Frontières, nous aurons donc aussi une dimension internationale! ;-)
      Merci à toi cher ami!

      Supprimer