lundi 2 mai 2016

De Pire en Pire - pages 7 et 8

Bonjour à vous chers amis!

On reprend le rythme habituel, et je vous propose deux nouvelles planches des Dentus. On les retrouve toujours très perplexe au fait que l'affaire Portal se retrouve avec deux suspects ayant avoué un meurtre...



Nous en sauront donc un peu plus sur cette affaire dans deux semaines.

Je vous remercie tous au passage de continuer toujours à suivre les actualisations du blog, croyez que ça me fait un plaisir immense, et avoir vu parfois écrit ici "vive les Dentus", ça fait son petit effet! :-)

A la semaine prochaine pour les documents!

4 commentaires:

  1. Bravo pour ces deux pages !

    Il me semble que c'est la première fois que tu représente la pluie, ou alors c'est cette fois que je remarque le mieux qu'elle est aussi bien rendue.

    Mercure et sa banane, c'est un clin d'oeil à "Florilège d'idioties", une oeuvre de jeunesse que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ? Il me semble qu'il apparaît sous une légende titrant : "on le voit à ce propos manger une banane"... Sa manière d'errer, les bras dans le dos dans la boutique renforce cette impression. Tout comme le "Raoul, on est perdu" qui souligne un trait de caractère propre à ce personnage.

    Est-ce que la fille au parapluie, que l'on voit à la dernière vignette de la planche 8 ne viendrait pas, par hasard, d'un certain pays d'Amérique Centrale ? Son allure ne m'est pas inconnue...

    C'est amusant, en tout cas, de voir se poursuivre l'enquête d'un parc à la boutique d'un traiteur, au seul gré de la météo, comme si les Dentus avaient été fichus à la porte du commissariat ! On attend la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut André!

      C'est vrai que je n'ai pas souvent représenté la pluie dans mes BD, je pense qu'elle est plutôt bien rendu ici grâce à l'utilisation du pinceau au lieu de la plume.

      Pour ce qui est d'un Dentus qui mange une banane je ne saurais plus trop dire qui c'était, mais c'était dans leur toute première aventure il y a 20 ans (mon dieu!...) et non pas dans le "Florilège d'Idioties". ;-)

      Et la fille au parapluie, est-ce une centraméricaine que nous avons bien connue? A vrai dire, j'ai dessiné une personne totalement au hasard! Mais peut-être que l'inconscient a joué!

      A+!

      Supprimer
  2. Nous sommes donc passés du soleil optimiste à la pluie qui redouble en même temps que la perplexité gagne un Raoul soudainement moins enthousiaste à l'idée de devoir approfondir son enquête.
    Mention spéciale au dessin. Les décors rendent vachement bien. Tu repères les lieux au préalable j'imagine.
    Tu procedes d'après photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rice!

      Eh oui! ça commence sous le soleil, puis le soleil se couvre... n'oublions pas que selon le titre de cette histoire, les choses iront de pire en pire! ;-)

      Les décors sont une chose extrêmement importante et les dessinateurs en tout genre doivent énormément à Internet et aux appareils photo numériques. Je me souviens d'une époque pas si lointaine où les décorateurs dans les productions de dessins animés avaient près de leur table de travail des piles de livres, de revues et autres documents pour les aider. Aujourd'hui en un clic on a tout ce qu'on veut et en très grande variété. C'est de ce côté là un avantage béni des dieux, surtout pour moi qui ai toujours eu les pires difficultés à savoir quoi mettre dans un décors!...

      Donc soit je fais des recherches dans Google images, soit effectivement je me rend sur place faire des photos. Pour le jardin dans lequel sont les Dentus je me suis aidé de photos du square Montholon à Paris. Je voulais le rebaptiser les square Montrognon, mais la place m'a manqué!

      Merci à toi et à bientôt!

      Supprimer