lundi 13 février 2017

De Pire en Pire - page 28

Bonjour tout le monde!

Donc, à ce que j'ai lu, le rythme de publication hebdomadaire convient mieux à tout le monde, eh bien! soit, on continuera comme ça! Je suis content que ça vous convienne.

Donc, la suite: le jeune homme un peu mystérieux est donc le fameux apprenti boucher qui a bel et bien tiré sur madame Portal et qui stresse un peu en attendant que les Dentus ne s'intéresse à nouveau à lui... Pendant ce temps, Étienne est en bas de l'immeuble, tentant d'intéresser les gens avec ses dessins...



Et quelques vue rapprochées en version photographique.






A la semaine prochaine!

7 commentaires:

  1. La dentition de Pierre lui donne un air de Minipouss sur la vignette en haut à droite. Il a l'air du coup beaucoup moins inquiétant que la semaine dernière.

    Cet Etienne, bien qu'affabulateur, n'en n'est pas moins perspicace quant à la venue des Dentus ! Je ne suis pas sûr qu'il faille des tirets à "s'il-vous-plaît", en tout cas je n'en vois pas sur https://fr.wiktionary.org/wiki/s%E2%80%99il_vous_pla%C3%AEt

    Ce "s'il vous plaît" avec ou sans tirets est amusant, tant il contraste avec une certaine actualité. Il donne aux Dentus un peu du prestige et de la désuétude de la maréchaussée d'antan ! Etienne est omniprésent cette semaine (il apparaît dans 2 vignettes sur 3 !), mais sa personnalité graphique est toujours aussi réussie. Monclar va-t-il se barricader chez lui, avec ses cartons à pizza ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut André!
      J'ai tellement plus le temps de rien faire que ce n'est que maintenant que je réponds aux messages de la semaine dernière!
      Oui, Pierre a un air étrange avec cette bouche de Minipouss! Là je me suis dit que j'allais faire un personnage avec une bouche un peu dans le style rongeur pour changer!
      Décidément, je crains de ne jamais savoir écrire de ma vie, je ne suis même pas foutu d'écrire une parole aussi banale et quotidienne que "s'il vous plaît" au sujet de laquelle j'aurais parié absolument n'importe quoi qu'elle comportait des tirets... Donc il n'y en a pas, ok! Bientôt j'apprendrai que le mot "oui" ne s'écrit pas comme je le croyais!
      Bon en tout cas, en effet Raoul ne se défait jamais de son savoir vivre, sauf quand il fait pas attention...
      A+!

      Supprimer
  2. Bonjour à tous.

    Comme André, j'ai beaucoup apprécié le "s'il vous plaît" de Raoul, que je trouve merveilleux de naïveté et de farfelitude. Ca m'a rappelé (la comparaison va paraître bizarre, mais elle n'est nullement péjorative) un livre de l'Inspecteur Gadget genre bibliothèque verte que j'avais lu pendant des vacances au Portugal, quand j'avais une 10aine d'années, et dans lequel l'inspecteur se trouvant poursuivi par une énorme boule (cf Indiana Jones), lui réclamait tout en courant "Boule, je vous somme de vous arrêter!" Je n' m'y attendais tellement pas que j'en avais ri pendant des heures. L'épisode (comme vous pouvez le constater) m'avait bien marqué, et il n'est pas impossible que cette formule de politesse inattendue me fasse le même effet. Je vous redirai ça dans... ouh la... une trentaine d'années...

    Pour le reste... je persiste à penser que les dessins de ce jeune Etienne mériterais qu'on s'y intéressât... on verra avec les prochaines planches. D'ailleurs, malgré la page facebook qui aide un peu à la compréhension, mais pas encore assez à mon goût, j'ai compilé toutes les planches publiées jusque-là sur un doc word... et je les ai mises dans l'ordre, en plus... et là, là, on peut causer!

    Dernier mot plus personnel: je remercie Anthony d'avoir inséré mon blog (la touche G) dans le bandeau de droite de son site. C'est très apprécié!

    A plus dans le bus.

    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mériterAIENT

      ça pique!

      Supprimer
    2. Salut Vincent!
      La comparaison avec l'inspecteur Gadget ne m'ennuie absolument pas, je l'ai regardé comme tout le monde à la télé dans les années 80! Par contre j'ignorais qu'il avait existé en bouquin. Donc toi aussi tu as relevé le fameux "s'il vous plaît"! C'est ça que j'aime dans les retours que vous me faites, des paroles qui peuvent paraitre totalement banales ont une certaine signification pour vous, et je ne me lasse jamais d'en prendre connaissance; voire ça m'apprendrait presque qui est Raoul!
      Et enfin j'espère que toutes les pages faites jusqu'ici lues à la suite rendent bien, tu me diras!
      A+!

      Supprimer
  3. Y'a pas à dire Anthony, tu es en grande forme question graphisme. Cette planche est parfaite, encore une fois, tu maîtrises l'art de raconter une histoire comme un cinéaste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rice!
      Ce que tu écris me rassure car je n'étais pas satisfait de tout dans cette planche!
      Et le "cinéaste" me fait bien plaisir aussi car, même si je ne suis pas cinéphile, j'aime par dessus tout faire des films! Et de ce côté là, le vie réservera peut-être de belles surprises!
      A+!

      Supprimer