mardi 7 mars 2017

De Pire en Pire - page 31, et premier anniversaire de l'histoire!

Salut tout le monde!

Aujourd'hui 7 mars 2017 cela fait pile un an que "De Pire en Pire" est posté sur le blog. Déjà!

Avec du retard, voici la page de la semaine, et pour me faire pardonner, elle a 4 bandes comme au bon vieux temps!

Les Dentus sont en train d'essayer de se renseigner sur monsieur Baltrègue en allant chez lui. Ils commencent par découvrir que celui-ci a la manie de collectionner les ongles...


Et comme d'habitude, des zoom photographiques.







Et puis alors dites-moi, un truc grave... Je me suis aperçu un peu tard que j'ai fait une grosse erreur sur la page précédente: j'ai fait les Dentus arrivant à la porte de l'appartement de Pierre Monclar dans lequel ce dernier s'est barricadé, avec Raoul qui tambourine comme un cinglé. En entendant le raffut, monsieur Baltrègue sort de chez lui (la porte d'en face) pour voir ce qui se passe. Bien... Plus tôt, à la page 23, on voit Étienne sortant de son appartement pour frapper à la porte de son voisin de palier qui est... monsieur Baltrègue! Pierre et Etienne ne partageant pas le même appartement, y a donc une contradiction qu'il me faudra rectifier hélas. A moins que je m'en foute, et que je laisse croire que Pierre va se réfugier chez Étienne alors qu'il n'a aucune raison de le faire!

Sur ce bon reste de semaine, et à lundi!

3 commentaires:

  1. Je n'avais pas remarqué ce "détail" concernant la confusion entre l'appartement de Pierre et celui d'Etienne, mais il est vrai, maintenant que tu le dis, que ces appartements se trouvent être "au même endroit" dans l'espace onirique de cet album ! La poupée étrange me fait penser à Jean-Paul Sartre, et sert là encore de digression à Raoul en plein milieu d'un interrogatoire ! La "réponse" de Baltringue est des plus énigmatique, tout comme ce personnage. Claude Grisoux fait lui aussi figure de personnage "gris", que l'on ne sait pas classer parmi les "bons" ou les "méchants". Ca nous change de monsieur Fumier qui annonçait clairement la couleur !

    RépondreSupprimer