lundi 4 décembre 2017

De Pire en Pire - page 58

Salut tout le monde!

Hier soir dimanche 3 décembre c'était pour moi la délivrance: j'ai achevé l'encrage de la dernière page, j'ai mis le point final à une histoire commencé il y a 21 mois. Pour fêté ça je me suis fait une bonne purée de pois cassés avec un verre d'eau! En tout cas je suis content d'être arrivé au bout!

Donc depuis la semaine dernière on est dans le money time, ça s'accélère vraiment, c'est les révélations, la dernière ligne droite vers la ligne d'arrivée qui, je le redis, interviendra à Noël!

Donc le fils Portal passe à table et révèle pourquoi son père a voulu mettre fin à la vie de sa femme: c'était pour la délivrer d'une maladie incurable découverte par le docteur Poullex. Mais tout n'est pas allé de soi, comme nous allons le voir...


Quelques zooms photographiques.



Ce dernier dessin rend sans doute mieux en version traits seulement.


Eh bien! à lundi prochain pour la suite du déballage...

4 commentaires:

  1. La fin de la malheureuse madame Portal, façon 10 petits negres d'Agatha Christie, Est assez atroce.
    Pourtant, au beau milieu du récit du carnage, l'allusion à monsieur Fusili fait encore rire !

    RépondreSupprimer
  2. Comme Rice Nevils, je trouve que Fusili et son arsenal font rire malgré le caractère tragique de ce qui est rapporté. Et les dessins d'Etienne font sens, rétrospectivement. Reste à expliquer l'acte de Monclar, que les Dentus accusent d'avoir tiré "tout bonnement", de sa fenêtre. Graphiquement, j'aime bien les armes tenues par des mains tremblantes, même si le couteau à pain semble avoir un manche démesurément grand. A moins qu'il ne s'agisse de la main d'un enfant... Vivement la suite, qui ne subira pas de retard puisque qu'elle est encrée !

    RépondreSupprimer
  3. Salut les Dentus!

    Si je puis me permettre, M. Rice, c'est en l'occurrence plus le crime de l'orient express que les 10 petits nègres que cette procession de tueurs de la bonne cause.

    Pour ce qui est de cette planche, je dois dire que je ne comprends pas sur la première case comment le gus tient son hachoir: paume dirigée vers le ciel et lame vers le bas? Façon batteur de jazz, pour ainsi dire? C'est bizarre, et vu le peu de force que cela procure, la pauvre Mme Portal a dû déguster!

    On attend les deux dernières planches avec impatience en tout cas!

    Vincent

    RépondreSupprimer
  4. Ah zut ! Oui le crime de l'orient express.
    Quel andouille je fais 😊

    RépondreSupprimer